L’implant dentaire est l’équivalent d’une racine de dent bien ancrée dans la mâchoire. Selon les besoins de la cause, ce substitut artificiel recevra la dent en céramique ou sera utilisé avec d’autres implants pour soutenir un pont fixe (bridge) ou une prothèse amovible.
Les implants dentaires sont faits en titane, un matériau parfaitement biocompatible et solide. Les implants dentaires sont insérés dans l’os de la mâchoire pour remplacer la racine dentaire manquante. Après une courte période de guérison, l’os s’attache à l’implant, c’est-à-dire un processus appelé l’ostéointégration. Ainsi, une dent de remplacement peut être fixée sur l’implant.
Cependant, un nouveau materiau est en train d’être finalisé pour les implants : le Zircone (il est déjà utilisé pour remplacer la partie métalique sous la céramique). Avantages : il est blanc, inconvénients : plus de risque de fracture d’où la mise au point plus longue.
Les implants dentaires sont utilisés pour remplacer les dents perdues ou endommagées, sans avoir recours à des prothèses complètes (dentier), partielles ou des bridges qui délabreraient des dents saines.
Les implants dentaires se rapprochent le plus des dents naturelles, et de plus, ils ne peuvent pas être affectés par la carie ou par un abcès du nerf. Une fois installés, les implants limitent la fonte osseuse des mâchoires et, par conséquent, le vieillissement du visage.
Notre Laboratoire est parfaitement à même de réaliser tous types de travaux sur implants.
Vous pouvez utiliser la rubrique contact pour de plus amples informations ou une demande de devis.